Champagne F. Bergeronneau-Marion

Bienvenue dans notre propriété familiale située sur la montagne de Reims. Venez découvrir nos différents champagnes d'exception dont notre cuvée du « Clos des Bergeronneau » provenant d'un site exceptionnel et d'une qualité hors du commun. La famille Bergeronneau vous invite à partager ses instants de bonheur simples.

C’est dans l’un des plus beaux villages de Champagne, à Ville-Dommange, que la maison F. Bergeronneau-Marion prend place.

Dans le vignoble du Champagne F. Bergeronneau- Marion, étendu de la Montagne de Reims jusqu’au massif de Saint Thierry à Trigny, les trois cépages traditionnels champenois se partagent le terrain avec une dominance de Pinot Meunier (à 50%).

La maison élabore ainsi une diversité de vins de champagnes à la palette aromatique complexe, de la cuvée classique Brut Tradition à la cuvée haut de gamme Clos des Bergeronneau. Vinifiée uniquement en Pinot Meunier provenant de très vieilles vignes de plus de 65 ans, cette cuvée prestigieuse porte le nom du clos situé en plein cœur du village.

Entouré de haies et de murs restaurés du XIXe siècle, Le Clos des Bergeronneau dévoile, derrière un majestueux portail, 2 hectares de vignes de Pinot Noir (25 %) et de Pinot Meunier (75 %) idéalement exposés sud-est. Vous pourrez y partager des instants de bonheur simple, confortablement installés sur une jolie terrasse avec vue sur le vignoble.

Toute l’année, et sur réservation, la maison F. Bergeronneau-Marion vous propose des visites de son vignoble et de ses caves avec dégustation à la clé. Aux beaux jours, vous pourrez même profiter d’un pique-nique dans les vignes.

 

Le Clos des Bergeronneau

Le Clos des Bergeronneau est né en 2007 d’un rêve idyllique, qu’ils pensaient pourtant inatteignable. En plein cœur du village de Ville-Dommange, entouré de grilles, de haies et de murs restaurés du 19ème siècle, Le Clos des Bergeronneau dévoile, derrière un majestueux portail, 2,10 hectares de vignes de Pinot Noir (25 %) et de Pinot Meunier (75 %) idéalement exposés sud-est. La famille Bergeronneau y pratique la viticulture raisonnée pour en préserver au mieux les vieilles vignes.

Véritable écrin au cœur de la Champagne, Le Clos des Bergeronneau est un lieu d’une grande rareté où l’on se délectera avec plaisir de la cuvée « Clos des Bergeronneau » qui le raconte tout en arômes, avec finesse et volupté.

Pour admirer ce lieu d’exception tout en dégustant le fruit de ses vignes, la famille Bergeronneau vous invite à partager des instants de bonheur simple, confortablement installés sur une jolie terrasse avec vue sur le vignoble.