Exceptions and Rare Pearls - UP - Under Pressure

Under Pressure 2008

Champagne by Samuel Roguet for" Champagne Lucien Roguet "

Vintage 2008, Grand Cru, Mailly-Champagne, 100% Oak barrels

Edition UNIQUE /" One Shot " limited to 650 Flasks

Blend of Pinot Noir, Pinot Meunier and Chardonnay

This Champagne created by Samuel Roguet is a " one shot " of 650 numbered bottles.
Samuel, like all Champagne winegrowers, found 2008 a truly exceptional year, of a quality that a winegrower rarely sees in his life. At this time, he put some of his best beautiful juices "aside" in oak barrels. And every year he tasted them. It was so good! In 2014, he blended his wines with his oenologist, and racked them.
The idea germinated to make it THE exceptional cuvée for 2020 and 3 important anniversaries, the 150 years of Maison Roguet, the 40 years of Samuel and his 20 years at the head of this beautiful house of Mailly-Champagne. What nobody knew at the time is that in addition, it would be the arrival of his daughter.
Samuel doesn't do things like everyone else. He is a passionate craftsman. For the visuals too. He therefore imposed labels, cases, etc. on the designer. of this brew to wait until it is near, so that everything is in adequacy.
Here is what Roguet say:
Have you ever come across the taste exception? This tasty note that remains anchored in you, this moment of delight that electrifies you ... In the Champagne region, we call it a vintage. A prestigious cuvée, fruit of an exceptional harvest.
From Mémoire de vignerons, 2008 is an unforgettable year of very high quality, and without a doubt one of the greatest years in our history.
The elixir of this harvest Samuel Roguet sublimated it in a limited edition, 650 champenoises, and not one more ... intended for a privileged few. All in the most eccentric of our bottles.
To obtain this extraordinary cuvée, 12 years of patience will have been necessary. It all started in September 2008, with a high quality manual harvest. At the time, the Roguets already decided to select part of their harvest, that of their finest plots, with the hope of achieving this long-awaited vintage. A choice which bears fruit, since Samuel conceives the following year a first edition composed of 3 grape varieties: Pinot Noir, Pinot Meunier and Chardonnay.

"UP - Under Pressure 2008" de Champagne Lucien Roguet

Under Pressure 2008

Champagne par Samuel Roguet pour "Champagne Lucien Roguet"

 

Millésime 2008, Grand Cru, Mailly-Champagne, 100% Fûts de chêne

 

Edition UNIQUE, un vrai "One Shot", limitée à 650 flacons.

 

Assemblage de Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay

 

    Ce Champagne créé par Samuel Roguet est un "one shot" de 650 flacons numérotés.
    Samuel, comme tous les vignerons de Champagne, trouvait 2008 une année réellement exceptionnelle, d'une qualité qu'un vigneron ne voit que rarement dans son existence. Il a à cette époque mis quelques uns de ses plus beaux jus "de côté" en barriques de chêne. Et tous les ans il les goûtait. C'était tellement bon ! En 2014, il a assemblé ses vins avec son oenologue, et les a soutirés.
    L'idée a germé d'en faire LA cuvée exceptionnelle pour 2020 et 3 anniversaires importants, les 150 ans de la Maison Roguet, les 40 ans de Samuel et ses 20 ans à la tête de cette belle maison de Mailly-Champagne.  Ce que personne ne savait à ce moment, c'est qu'en plus, ce serait l'arrivée de sa fille.
    Samuel ne fait pas les choses comme tout le monde.  C'est un artisan passionné. Pour les visuels aussi. Il a donc imposé au designer  des étiquettes, étuis, etc. de ce breuvage d'attendre qu'il soit près, pour que tout soit en adhéquation.
     
    Voici ce les Roguet en disent :
    Vous est-il arrivé de croiser l'exception gustative ? Cette note savoureuse que reste ancrée en vous, cet instant de délice qui vous électrise... Chez les Champenois, on appelle ça un millésime. Une cuvée prestigieuse fruit d'une récolte exceptionnelle.
    De Mémoire de vignerons, l'année 2008 est une année inoubliable de très haute qualité, et sans aucun doute une des plus grandes années de notre histoire.
    L'élixir de cette récolte Samuel Roguet l'a sublimé dans une édition limitée, 650 champenoises, et pas une de plus... destinées à quelques rares privilégiés. Le tout au sein du plus excentrique de nos flacons.
    Pour obtenir cette cuvée extraordinaire, 12 années de patience auront été nécessaires.  Tout commence en septembre 2008, avec une vendange manuelle de grande qualité. A l'époque, les Roguet décident déjà de sélectionner une partie de leur récolte, celle de leurs plus belles parcelles, avec l'espoir de réaliser ce millésime tant attendu. Un choix qui porte ses fruits, puisque Samuel conçois l'année suivante une première édition composée de 3 cépages: Pinot Noir, Pinot Meunier et Chardonnay.
    Les années s'écoulaient... Deux fûts de chêne sortaient du lot. Tous les ans, les traditionnelles dégustations d'assemblages enchantaient les papilles. Six années de vieillissement sous-bois plus tard... Samuel, avec son équipe, décida de laisser vieillir ce nectar six ans encore dans l'ombre de ses caves pour obtenir enfin ce joyau qui ne demande qu'à exploser.
    Comme un diamant brut, façonné à des profondeurs extrêmes, sous de hautes pressions, "Under Pressure" s'identifie à un miracle de la nature. Cette cuvée reflète la pureté du diamant par sa teinte lumineuse et sas reflets ambrés. L'effervescence est fine et mélodieuse. Le vin rayonne... Ses premières notes dévoilent un caractère expressif avec un bouquet de fleurs séchées et de fruits secs. La cadence s'accélère par des arômes d'amandes et de noisettes pour conclure avec quelques soupçons de pamplemousse rose.  Une symphonie d'une élégante richesse aromatique à déguster accompagné ou seul...
    Précieuse, raffinée, exquise, volcanique et totalement extravagante...
    LA CUVEE REINE.
    A RESERVER
    PRIX SUR DEMANDE