Champagne Albert Beerens

 

 Anne-Laure Beerens

 

LE DOMAINE FAMILIAL

La Champagne est une terre où l’on travaille la vigne depuis des générations. 

Le domaine familial Albert Beerens explore la richesse de ce terroir depuis 1862, de génération en génération, au coeur de la Côte des Bar, sur plus de 7 hectares de vignes.

Nous sommes engagés en faveur de l’environnement par la certification Terra Vitis  et membre des Vignerons Indépendants de Champagne.

La Champagne s’étend sur 5 départements. Au coeur de l’Aube, le croissant de la Côte des Bar couvre une surface en production de 8000 hectares de vignes. Cela représente un quart de la production de la Champagne, où sont produits les cépages Pinot Noir, Chardonnay et Pinot Meunier.

Vigneronne passionnée, Anne-Laure Beerens, amoureuse de ce terroir qui l’a vue grandir, met toute son application et son enthousiasme au service de son domaine. Un vrai travail d’équipe constructif et dynamique avec notamment la collaboration d’Olivier Desfosse qui apporte toute sa technicité tant au vignoble qu’en vinification, et Marie-Eve Beerens qui impulse une communication identitaire et attractive  à l’image de ce domaine chaleureux.

  Olivier Desfosses   

 

LE VIGNOBLE

Le domaine Albert Beerens cultive 7 hectares de vignes sur les communes d’Arrentières, de Bar-Sur-Aube, Colombé-le-Sec et Ailleville. 

Le vignoble du domaine est composé des 5 cépages : Pinot Noir, Meunier, Chardonnay, Pinot Blanc et Pinot Gris. 

Ces cépages sont implantés selon leur adaptation aux différentes parcelles : sol, sous-sol, pente et altitude en association avec le porte greffe. 

Le vignoble est conduit en alliant le travail du sol et l'enherbement permanent. La fertilisation est assurée par amendements organiques. La vigne est protégée avec des produits utilisés à faible dose, uniquement si cela est nécessaire, homologué bio ou respectueux de l’environnement. 

LA PROPRIÉTÉ

La transmission du savoir-faire familial, lié à l’évolution de la technologie nous a naturellement conduit à la création d’un nouvel espace de travail et d’accueil au coeur de notre vignoble historique. 

Cette nouvelle entité met en avant nos valeurs fondamentales alliant innovation, tradition et respect. 

Innovation, avec une technologie de pointe en commençant par le pressoir Coquard Champenois à maie inclinée dernière génération, suivi du transfert des moûts par gravité vers la cuverie inox thermorégulée pour la vinification.
L’élevage des vins de réserve dans la nouvelle génération de foudre de chêne tronconiques finalise ce soin apporté aux vins tout en respectant nos valeurs traditionnelles.

Cette culture de l’excellence, aidée des dernières technologies en viticulture et oenologie, offre des cuvées élégantes et d’une grande pureté, reflétant toutes les expressions de la Côte des Bar.

 

CERTIFICATIONS & LABELS