Champagne Christian Marin

 

Éric et Sonia Marin, et leurs fils, terre et mer en Champagne

 

Pour découvrir le Champagne Ch. Marin et Fils il vous faudra un peu de patience, la route est longue et vous mène aux confins de la Champagne, à l’orée de la Bourgogne. Au détour d’un bois, on découvre les coteaux d’Avirey-Lingey qui marient vignoble et grandes cultures avec une élégante douceur.

Vous êtes arrivés à Avirey-Lingey.

C’est ici que Sonia et Éric Marin ont décidé de créer de toute pièce, au cœur de leur propriété, un caveau de réception pour partager d’agréables moments avec leurs visiteurs. De larges baies vitrées font entrer les vignes dans cette salle baignée de soleil, associant au plaisir de la vue, celle de la dégustation.

Mais pas seulement…Par ce que chez les Marin, vous êtes aussi accueillis par l’esprit de famille. On le retrouve particulièrement dans le nom des cuvées qui, comme la cuvée Reine, rend hommage à sa grand-mère visionnaire qui incita ses propres enfants à planter les premières vignes ou encore les millésimes qui portent le nom de leurs enfants.  

Lorsqu’Éric parle de son métier, il y associe avec humour l’agriculture qui a bercé sa plus tendre enfance : « mon grand-père élevait des vaches, mon père des moutons, moi j’élève du vin ». La viticulture, c’est en Bourgogne, qu’il l’apprend, un peu par défaut car il rêvait de devenir cuisinier. Mais si l’appétit vient en mangeant, l’amour du vin vient en l’apprenant !

Lorsqu’il rencontre Sonia, bretonne et fille d’agriculteur, elle exerce le métier d’ergothérapeute. « En épousant Éric j’ai épousé le « Marin », l’agriculteur, le vigneron, l’entrepreneur et tout ce qui va avec… ».

Ce mariage détonant et lumineux on le retrouve en dégustant leur champagne : le corps et la puissance du pinot noir incarné par Éric, mêlé aux notes florales et délicates du Chardonnay, incarnées par Sonia.

Quant aux millésimes, ils développent arômes et sagesse/personnalité pendant plus de dix ans, à l’abri des regards, avant que de pointer le bout de leur nez.

Telle est la signature de la maison Ch. Marin et Fils.

 

 

Souriant depuis 2 générations - De la sympathie en bouteille - Du sourire en bouteille - Fortement dosé en sympathie - Haute teneur en sympathie - Un dosage unique de sympathie - De la sympathie en plus - Sympathiquement votre

 

Le champagne Ch. Marin & Fils est avant tout l'histoire d’un homme sur son territoire, celle d’Éric Marin vigneron à Avirey-Lingey.

Il se passionne autant pour ses vins francs et généreux que pour ses coteaux : dans son caveau on associe au plaisir de la vue, celui de la dégustation.

L’agriculture a bercé sa plus tendre enfance. Son grand-père élevait des vaches, son père des moutons, lui est fier d’élever du vin.

La viticulture, c’est en Bourgogne, qu’il l’apprend, un peu par défaut, il rêvait de devenir cuisinier.

Mais si l’appétit vient en mangeant, l’amour du vin vient en l’apprenant ! 

En le rejoignant, Sonia a épousé le « Marin », l’agriculteur, le vigneron, l’entrepreneur, en un mot le passionné ! Ce mariage détonant et lumineux on le retrouve en dégustant leur champagne : le corps et la puissance du pinot noir incarné par Éric, mêlés aux notes florales et délicates du Chardonnay, incarnées par Sonia.

Leur gamme s’articule autour de deux tendances l’une est consensuelle, festive, atypique, l’autre est sagesse, personnalité, secret pour se développer pendant plus de dix ans, à l’abri des regards.

Telle est la signature de la maison Ch. Marin et Fils.